lan: fr
mode: project
page: oun983_jgc996_sae587
sub: og-page_tit: Green Cycle og-page_des: Les coûts du cycle de vie sont encore trop peu abordés dans le processus de planification. Alors qu'ils ne pèsent guère dans la construction de bâtiments, ils sont rapidement plus élevés que les coûts de réalisation pour les espaces verts. Green-Cycle offre une base de calcul simple à cet égard. og-page_kwd: Architecture du paysage, Thèmes, og-page_url: https://hager-ag.ch/fr/project/oun983_jgc996_sae587/ [open] og-page_img: https://hager-ag.ch/db_data/pro/oun983_jgc996_sae587/image01_web.jpg [open]
Slide
Slide 1

Green Cycle,

Le programme Green-Cycle est le produit d'un projet soutenu par la Commission pour la technologie et l'innovation (CTI, désormais Innosuisse) du département Life Sciences et Facility Management de la ZHAW, site de Wädenswil, et a été réalisé en collaboration avec des partenaires économiques privés. En tant qu'expert, Patrick Altermatt a représenté les intérêts de la Fédération suisse des architectes paysagistes (FSAP), c'est-à-dire la guilde des planificateurs. Le programme a été largement testé et amélioré dans le cadre de différents projets.

Green-Cycle aide à examiner et à comparer les coûts du cycle de vie de différentes variantes de conception dès la phase de planification. Notre bureau a utilisé avec succès le programme et les données déposées dans différents projets pour justifier les avantages et les inconvénients de différentes conceptions de surfaces.

[Économie]  

Projets supplémentaires