lan: fr
mode: topics
page: oekonomie
sub: og-page_tit: Économie og-page_des: Penser un projet en termes économiques, signifie développer des espaces libres pouvant se transformer intelligemment et durablement, en coopération avec divers partenaires et privilégiant une utilisation raisonnée des ressources. og-page_kwd: Architecture du paysage, Thèmes, Économie og-page_url: https://hager-ag.ch/fr/topics/oekonomie/ [open] og-page_img: https://hager-ag.ch/db_data/top/oekonomie/image_web.jpg [open]

Économie

La mise en service d'un espace libre marque le début de son cycle de vie, et nécessite l’utilisation de ressources naturelles. Dans cette perspective, nous avons une approche intégrative de la planification et de la gestion des espaces libres afin de garantir une haute qualité d’aménagement tout en préservant les ressources.
A l’inverse des bâtiments, les espaces verts ne commencent à se développer et à atteindre leur optimum souhaité qu’une fois achevés. Une gestion bien pensée de l'entretien et économe en ressources conforte durablement le cycle de vie des espaces libres. L'élaboration d'un plan de gestion spécifique, un appel d'offres adéquat pour l’entretien et un contrôle ultérieur garantissent la haute qualité de l'aménagement. Les connaissances acquises lors de toutes les phases de planification nous aident à conseiller nos clients sur toutes les questions économiques et à définir des coûts, là où leur impact est le plus important, à savoir dans les premières phases de planification.

Stratus, Bern

La ville de Berne a fait enregistrer ses biens immobiliers dans le système de cycle de vie STRATUS afin de planifier les développements futurs. En outre, nous avons également inclus les espaces libres et les avons ajoutés au système STRATUS de Basler & Hofmann.
Die Stadt Opfikon ist verpflichtet, die Gärtnerarbeiten für den Friedhof alle vier Jahre in einem öffentlichen Verfahren neu auszuschreiben. Unser Büro hat die erforderlichen Pläne sowie das Leistungsverzeichnis erarbeitet und die Submission erfolgreich durchgeführt..
Die Pflegepläne aller Freianlagen der Stadt Winterthur sind im Geoinformationssystem GIS hinterlegt. Wir haben überprüft, ob die Flächenqualitäten durch Pflegeanpassungen verbessert werden können. Die Potenziale wurden für die laufende Pflege aufgezeigt und visualisiert.
Der Dienstleistungsauftrag für die Pflege der rund 35 Gärten der Universität Zürich wird alle vier Jahre öffentlich ausgeschrieben und an geeignete externe Gartenbaufirmen vergeben. Unser Büro betreut die Submission sowie die jährliche Qualitätssicherung.
Les coûts du cycle de vie sont encore trop peu abordés dans le processus de planification. Alors qu'ils ne pèsent guère dans la construction de bâtiments, ils sont rapidement plus élevés que les coûts de réalisation pour les espaces verts. Green-Cycle offre une base de calcul simple à cet égard.

Parc Opfiker, Opfikon

Pour l'architecte paysagiste berlinoise Gabriele G. Kiefer, nous avons pris en charge la planification de l'exécution, l'appel d'offres et la direction des travaux de l'Opfikerpark dans le quartier de Glattpark, que nous avons remis à la ville d'Opfikon en décembre 2006, après 18 mois de planification et 18 mois de travaux chacun.

Projets supplémentaires