Village olympique des femmes

Les bungalows ont été construits pour les athlètes féminines pendant les Jeux olympiques de 1972. Depuis, ils servent de logements pour les étudiants. Pour la rénovation nécessaire du quartier, nous avons redéveloppé, en collaboration avec bogevischs buero, les typologies de l'architecture et des espaces libres sur la base de l'existant.

Rénovation de bungalows pour étudiants avec 1.052 places de logement

Les bungalows pour les sportives ont été construits pour être utilisés pendant les Jeux olympiques de 1972. Depuis, ils servent de logements pour les étudiants. Pour la rénovation nécessaire du quartier, nous avons redéveloppé, en collaboration avec bogevischs buero, les typologies architecturales et d'espaces libres sur la base de l'existant.

Les mesures de construction de la résidence universitaire Oberwiesenfeld, protégée en tant qu'ensemble, concernent l'ensemble des espaces extérieurs en raison de la compacité spatiale du complexe. Le caractère de la nouvelle planification ainsi que les dimensions de l'existant sont des points de repère importants.

Les éléments marquants de l'espace libre tels que les anneaux de plantation, les bandes végétales le long des rangées de bâtiments, les tranches de mur à la fin sud des allées ainsi que la matérialité des revêtements sont repris et complétés par des éléments isolés et ciblés comme les groupes d'arbres Gleditsia.

En raison des exigences du droit de la construction et conformément à la conception initiale, la végétalisation d'une grande partie des toits des bâtiments vient s'ajouter.

Maître d'ouvrage
  • Studentenwerk München
Données du projet
  • Conception: 2006-2012
Équipe du projet
  • bogevischs buero Hofmann Ritzer Architekten und Werner Wirsing, München
  • stauss grillmeier design, München
Année
2006
Lieu
München

Projets supplémentaires

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4 Slide 5 Slide 6 Slide 7 Slide 8 Slide 9 Slide 10 Slide 11 Slide 12