Hugo-Cassier-Strasse / Sigmund-Bergmann-Strasse

Les espaces libres des deux nouvelles résidences suivent une logique pragmatique et une utilisation des espaces existants. Des espaces de qualité sont créés aussi bien dans les espaces semi-publics que dans les espaces privés, ce qui renforce les liens de voisinage et permet de se détendre.

Les aménagements extérieurs du projet de construction de logements de Gewobag dans la Hugo-Cassirer-Str./Sigmund-Bergmann-Str. à Berlin Spandau, quartier Hakenfelde, sont répartis sur deux surfaces de construction. Les surfaces de traitement sont complétées par les futures voies d'accès depuis la voie publique, dont les surfaces seront rénovées. Les espaces extérieurs seront aménagés de manière cohérente en tant que surfaces en partie publiques et en partie privées. Il en résulte de vastes espaces verts et des places offrant une qualité de séjour. Le langage architectural des bâtiments en partie coudés est transformé en un aménagement correspondant des espaces libres.

Les surfaces pour le stationnement des vélos, les aires de stockage des déchets et les aires de jeux sont intégrées en douceur dans les espaces libres. Le concept global d'infiltration de toutes les surfaces d'évacuation des eaux, y compris les toits végétalisés, est réalisé par des bacs de végétation organique et des installations d'infiltration souterraines.

Maître d'ouvrage
  • Gewobag Wohnungsbau-Aktiengesellschaft Berlin
Données du projet
  • VgV 2016
  • Conception 2018-2019
  • Réalisation depuis 2020
  • Superficie 6`800 m²
Équipe du projet
  • Bollinger + Fehling Architekten GmbH
Année
2016
Lieu
Berlin

Projets supplémentaires

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4