lan: fr
mode: home
page:
sub: og-page_tit: Hager Paysage - Bienvenue og-page_des: Agence d'architecture du paysage à Zurich et Berlin og-page_kwd: Hager, Guido, associés, architecture du paysage, Zurich og-page_url: https://hager-ag.ch/fr/ [open] og-page_img: https://hager-ag.ch/db_data/nws/kkr548_jcd978_ptr636/image_web.jpg [open]

Hager Partner - L'architecture paysagère suisse contemporaine

Le quatrième volume de la série 'Architecture paysagère suisse contemporaine' est centré sur les espaces libres résilients au climat, conçus pour l'homme et ses besoins multiples. Hager Partner présente de nombreux projets sur le thème "Apprendre du parc".


Hager Partner - L'architecture paysagère suisse contemporaine
Journée de l'architecture au parc animalier de Friedrichsfelde
Le 25 juin 2022, à l'occasion de la Journée de l'architecture, nous avons invité, en collaboration avec le maître d'ouvrage du parc animalier de Friedrichsfelde, les citoyens et les spécialistes intéressés à découvrir le nouveau paysage montagneux de l'Himalaya avec ses animaux et ses plantes. Le point culminant de la visite a été le panda rouge, qui a pu être admiré de très près.
Journée de l'urbanisme et de l'architecture paysagère de Stuttgart
Le jeudi 30 juin 2022 à 17h05, Pascal Posset tiendra une conférence sur le thème "landscpae goes climate" lors de la journée de l'urbanisme et de l'architecture du paysage à Stuttgart. L'événement peut être suivi sur place ou en ligne.
Biennale d'architecture, Pavillon suisse, 2023 Karin Sander/Philip Ursprung
"La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia a proposé le projet intitulé "Voisinage" de Karin Sander et Philip Ursprung pour le Pavillon suisse de la 18e Biennale internationale d'architecture de Venise, à l'issue d'un concours ouvert à 48 candidatures." Pro Helvetia, Zürich

Nous sommes fiers de faire partie de l'équipe !
Notre succursale de Genève a déménagé !
Nouvelle adresse à Genève : Depuis le 20 juin, la succursale de Genève se trouve au ch. Malombré 5.

Anecdote : en 1853, David Lenoir a construit une villa au ch. de Champel et a fait abattre des platanes, ce qui a tellement attristé sa femme qu'elle a peint les mots "mal ombré" sur le portail. Monsieur Lenoir fit graver ces mots sur une plaque de cuivre. La commune donna le nom de Malombré au chemin.
Rapport d'atelier sur les directives relatives aux immeubles de grande hauteur à Zurich
Les immeubles de grande hauteur dans la ville de Zurich doivent à l'avenir contribuer davantage à un développement urbain de qualité. En tant que membre de l'équipe de planification test autour de l'E2A et du KCAP, nous avons veillé à la prise en compte des préoccupations liées à l'espace libre et au paysage. Il s'agissait d'une part de spécifier les zones où les immeubles de grande hauteur peuvent enrichir le paysage urbain. D'autre part, différentes exigences de performance doivent être remplies en fonction de la hauteur. Il s'agit par exemple d'espaces extérieurs offrant une grande qualité de séjour ou de la prise en compte du climat local.
Prix de la construction exemplaire à Heidenheim
Nous sommes heureux d'avoir reçu le prix de la construction exemplaire de la chambre des architectes du Bade-Wurtemberg pour le projet de la bibliothèque municipale de Heidenheim.

Projets actuels